En plus de posséder une expertise technopédagogique, le REPTIC est en mesure de situer l’intégration des TIC dans un contexte programme et d’approche par compétences. Il est à l’aise avec les conditions qui contribuent à une intégration harmonieuse et réussie des TIC dans son collège, qu’elles soient d’ordre organisationnel ou pédagogique.
En 2014-2015, les REPTIC ont eu l’opportunité d’échanger à propos de la mise en place d’un comité TIC dans leur collège. Consultez la page d’accueil du groupe d’échanges.
Les compétences de la répondante et du répondant TIC
- Dépliant : portrait des tâches d’une conseillère ou d’un conseiller pédagogique TIC (2004)
- Profil professionnel de la conseillère ou du conseiller pédagogique TIC défini par compétences (2004)
- Synthèse et compilation d’un questionnaire sur le profil de tâches d’un conseiller ou d’une conseillère pédagogique TIC (2003)
- Affiche informative et promotionnelle sur le rôle et l’expertise du REPTIC